Code de vie

École internationale de Greenfield Park

 Code de vie

 Le Baccalauréat International a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d’entente mutuelle et de respect interculturel.

 Le Programme primaire offert à notre école amène l’enfant à développer des attitudes positives face à lui-même et au monde qui l’entoure.  Le profil de l’apprenant énonce les attentes de toute la communauté scolaire envers les élèves.

Le mandat de l’école est d’instruire, de socialiser et de qualifier.  Par l’entremise de cet accord que sont les règles de conduite, nous formons des élèves responsables qui adoptent des comportements acceptables.  Les règles de conduite s’appuient plus spécifiquement sur six valeurs nécessaires au développement des attributs du profil de l’apprenant.

 Respect

Coopération

Empathie

Intégrité

Tolérance

Engagement

 Tous les adultes entourant l’enfant sont responsables de faire respecter les règles de conduite.  Ils privilégieront la réflexion en encourageant les élèves à utiliser le cercle de résolution de conflits.

Tout au long de l’année, des élémentsdu profildel’apprenant et des approches de l’apprentissage seront soulignés.  L’élève qui reçoit un feu rouge ou un deuxième feu jaune dans la même semaine aura uneretenueàla récréation qui suit, en après-midi.

L’élève qui aura reçu un feu rouge devra accomplir un geste réparateur. Les feux qui seront donnés au servicedegarde seront gérés au service de garde. Un système de reconnaissance permettra de souligner les efforts des élèves qui n’auront eu aucun feu.

L’agenda est un moyen de communication entre tous les intervenants. Il doit être vérifié quotidiennement à la maison. Lorsqu’un feu y apparaît, l’élève devra faire signer l’un de ses parents et le retourner à l’école afin d’assurer le suivi. L’élève devra avoir son agenda à l’école et le présenter au besoin.

La collaboration de tous est essentielle au bon fonctionnement de l’école.

 

Je prends conscience et je m’engage.

Les commentaires sont fermés.